fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Se former au marketing et au marketing digital

Le marketing digital est devenu au moins aussi important que le marketing traditionnel pour une entreprise. On vous explique comment connaître les rouages de cet univers.

En 2020, il est indispensable pour une entreprise qui souhaite s’imposer d’avoir de solides connaissances en marketing digital qui représente la déclinaison du marketing traditionnel sur le net. Pour mettre en place ce « webmarketing » de façon efficace, il faut adopter une stratégie digitale qui doit répondre à plusieurs problématiques : 

  • L’obtention de trafic et d’audience sur votre site Internet
  • La maîtrise des leviers du webmarketing (SEO, Ads, Emailing, content marketing, etc)
  • Se servir des plateformes sociales pour trouver des clients
  • L’engagement sa communauté
  • La maîtrise les outils du marketing digital

L’importance de l’e-réputation

Le webmarketing résulte donc notamment en une acquisition de trafic. Le but est d’attirer un maximum de personnes sur votre site Internet pour faire connaitre ses produits et services. Cela suscite l’attention sur votre entreprise et vous créer une e-réputation. Cette réputation en ligne est l’opinion commune des internautes (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur votre page web. Elle correspond à l’identité et à la perception que les visiteurs de votre site se font de vous.

Cette notoriété numérique est très appréciable. Elle peut constituer un avantage par rapport à d’autres marques lorsqu’elle est bonne, puisqu’elle est un facteur de différenciation. Plus votre réputation en ligne sera favorable, plus vous aurez de chance que des internautes se rendent sur votre site. Pour cela, il faut travailler votre image de marque. 

Comment travailler son image de marque ? 

L’image de marque doit s’inscrire pleinement dans votre stratégie social media. L’avis des clients de votre entreprise doit être en accord avec votre identité. La communication que vous employez sur internet est l’un des facteurs clés pour la rendre étincelante. Et dans ce cas là, adopter une agence est un atout supplémentaire car elle a pour but de travailler sur l’image de marque de l’entreprise. Pour cela, elle fait confiance à ses Community manager. Ces derniers peuvent aussi être recrutés en freelance, mais il y a souvent des différences entre l’un et l’autre.  

Construire une image de marque prend du temps, mais il faut que votre stratégie réponde à deux questions : Quelle image de votre entreprise voulez-vous donner ? Quel message souhaitez-vous véhiculer aux clients ? Une fois les réponses connues, vous pourrez la développer au travers de la publicité, des outils de promotions, du design, des canaux de distribution, etc.

De plus, il est important d’être à l’écoute de ses clients pour se convaincre que son image de marque reflète l’identité de sa compagnie et qu’elle est cohérente à ses valeurs. Pour améliorer son image de marque, avoir recours à l’originalité et à l’innovation est un must. Il faut montrer ce que vous pouvez apporter à votre public.

Ainsi, les chances de fidéliser vos clients seront plus élevées et vous favoriserez dans le même temps l’acquisition de trafic et donc de nouveaux prospects. Enfin, le client devant être au centre de votre stratégie, favorisez-lui son expérience. Un client satisfait est garant d’une image de marque positive, d’une bonne e-réputation et d’un marketing digital efficace.

Leave a Reply