fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Développement de communauté sur les réseaux sociaux

Le développement d’une communauté peut se faire de façon organique ou de façon « payée« . Le mode organique est relativement lent et repose essentiellement sur la qualité de vos contenus et la popularité déjà établie de votre marque.

Dans le mode payé, il est hors de question d’acheter une base de fans ou followers de mauvaise qualité. Le travail doit se faire à l’aide des influenceurs et des outils publicitaires offerts par les médias sociaux.

Mediatrium crée des communautés ciblées

Grâce aux outils publicitaires développés par les différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, Mediatrium peut cibler précisément le public que vous souhaitez atteindre : par genre, sexe, centres d’intérêt ou activité sur Internet, même en dehors des médias sociaux. L’agence s’attache également à augmenter votre notoriété et à augmenter le reach, c’est-à-dire la portée de vos posts sur les médias sociaux.

Gain de temps et expertise de l’agence social media

Développer une communauté de façon organique prend énormément de temps. Mediatrium accélère le processus en trouvant les médias, blogs et influenceurs qui peuvent amener du monde sur vos pages social media.
Mediatrium maîtrise également les outils publicitaires permettant d’identifier et de séduire un profil d’internautes correspondant à votre cible marketing.

Développement de communauté B2B

Si LinkedIn semble être le réseau social idéal en B2B, d’autres réseaux comme Twitter, Facebook, Pinterest ou Instagram doivent être pris en considération. Selon votre secteur d’activité, Mediatrium analysera le ou les médias sociaux les plus adaptés. En outre, notre agence social media produira les messages et les publications les plus pertinentes pour séduire cette cible bien particulière. Des méthodes spécifiques au B2B telles que l’inbound marketing, le One-to-one et la communication autour des équipes de l’entreprise pourront également être activées.

Faut-il acheter des fans sur les réseaux sociaux ?

Certaines entreprises ou organisations se laissent tenter par l’achat de fans. Cela consiste en dépenser une somme modique en échange de l’acquisition d’une communauté factice, généralement située à l’étranger et en tout cas peu ciblée. Très utilisé dans le domaine de l’entertainment, l’achat de fan se révèle peu efficace et déloyal vis-à-vis de vos clients et partenaires. Il est souvent lourdement pénalisé par les réseaux sociaux et considéré comme répréhensible par loi.

Nous contacter

Un brief, une question ?