Agence Influenceurs

Ils vous recommandent
Et leur communauté suit.

Une agence de marketing d’influence
pour concevoir
des opérations mémorables

Dans la jungle du social media, comment dénicher les personnalités les plus influentes ?
Elles sont hyper-sollicitées : comment les convaincre ?

C’est notre rôle d’agence d’influence marketing que de concevoir des opérations efficaces
qui pourront autant séduire les influenceurs que leur communauté.

Les objectifs d’une campagne influenceurs

  • Notoriété accélérée
  • E-réputation boostée
  • Trafic sur votre site web ou vos réseaux sociaux
  • Développer votre propre communauté
  • Accélérer les ventes, abonnements ou souscriptions

Nos garanties

  • Des influenceurs impliqués et motivés pour promouvoir votre marque
  • Leur communauté reçoit les bons messages au bon moment
  • Des résultats fiables et vérifiables

Notre accompagnement “influence marketing”

  • Identifier les influenceurs Instagram, TikTok, Youtube, Twitter, Snapchat, LinkedIn et Facebook les plus en affinité avec votre marque
  • Concevoir de A à Z des opérations avec un objectif clair
  • Mener les actions de relations publiques et presse
  • Établir les KPI, évaluer le ROI et réaliser le bilan

FAQ influenceurs

A quoi servent les influenceurs ?

Les publications de l’influenceur ou influenceuse sur les réseaux sociaux sur une marque ou un produit ont un impact sur le comportement des personnes qui suivent son actualité.

L’objectif d’une opération avec des influenceurs est de les impliquer dans une campagne de création de contenus positifs autour de votre marque, qui seront partagés par leur communauté.

Dans certains cas, l’influenceur est à l’origine de la création du contenu. Ce fut le cas par exemple d’Adolie, qui a dessiné un personnage avec un aspirateur Dyson, lorsque nous avons organisé une opération d’influence en France pour la marque.

A quoi sert une agence influenceurs ?

Une agence spécialisée dans la relation avec les influenceurs doit bien choisir le ou les personnalités qui seront impliquées dans votre campagne.

Elle doit également imaginer une campagne d’influence suffisamment attractive et pertinente pour intéresser l’influenceur ou influenceuse et sa communauté.

En effet, l’originalité, l’humour, le fun ou l’inédit sont très recherchés dans l’influence marketing.

Quels sont les risques d’une opération d’influence ?

Si vous ciblez mal votre communauté d’influenceurs, cela peut avoir plusieurs conséquences :

Si l’influenceur n’a aucun rapport avec votre activité, il va au mieux opposer un refus, au pire se moquer publiquement de vous. L’agence influenceurs Mediatrium vous évite cet impair.

Si l’influenceur ne joue pas bien le jeu ou se comporte pas de la façon qui était prévue, il peut vous renvoyer une mauvaise image de marque. L’agence d’influence marketing Mediatrium laisse une certaine liberté éditoriale et de ton à l’influenceur ou influenceuse, mais se met d’accord avec elle ou lui sur les limites et les règles. L’agence veille également à avoir sélectionné un véritable influenceur, qui travaille de façon professionnelle.

Comment éviter les faux influenceurs ?

Vous l’avez compris, l’agence d’influence Mediatrium va identifier  les influenceurs ou influenceuses les plus pertinents en fonction de vos cibles et de vos produits. Mais elle va également éviter les “faux influenceurs”, qui ont acheté leur base de fans.

Nous pouvons analyser et identifier les meilleurs influenceurs pour vous. Nous pouvons aussi vous aider en vous guidant sur la meilleure façon de promouvoir vos produits avec eux. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous recherchez des influenceurs !

Les influenceurs font-ils vendre ?

Parmi tous les internautes qui évoluent sur les médias sociaux, certains ont plus de poids que d’autres, parce qu’ils ont l’audience, la communauté et le réseau.

Une publication sur leur chaîne Youtube, leur compte Instagram ou leur blog est vue comme une recommandation : elle est likée, partagée et peut – dans certains secteurs d’activité comme le High Tech, le B2B, la mode ou la beauté, générer des ventes.

C’est d’autant plus vrai depuis que Facebook et Instagram ont lancé leurs boutiques : Instagram shopping, par exemple, permet d’étiqueter des produits directement sur les photos.

Commencez votre opération d’influence…

Travaillons ensemble à définir votre stratégie influenceurs.