fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Comment gagner des clients grâce au digital ? 

Le digital a changé les mœurs et les moyens d’acquisition de nouveaux clients. Mais quelle stratégie adopter ? Quelle méthode est la plus efficace ? 

La croissance et la stabilité d’une entreprise est en grande partie conditionnée par ses clients. C’est pourquoi si elle veut se développer, il faut qu’elle en trouve de nouveaux. Heureusement pour elle, le marketing digital lui permet justement de faire affluer les prospects. L’entreprise doit ensuite choisir les bonnes stratégies du marketing 2.0 afin de profiter de ces canaux digitaux pour grandir.  

Mail et réseaux sociaux

La digitalisation de notre société a fait émerger un vaste panel d’outils marketing destinés aux entreprises. Et ces dernières ont notamment deux terrains de jeux pour se faire connaître et parler de leurs offres : les réseaux sociaux et les boîtes de messagerie électronique des consommateurs. Pour gagner en visibilité, publier régulièrement sur les réseaux sociaux est obligatoire. Cela assure en effet, une visibilité auprès d’une importante audience (B2B ou B2C). 

En faisant étalage de vos promotions par mail, vous pourrez aussi forcer le destin. Une campagne d’emailing bien ficelée peut attirer de nouveaux clients. Dans tous les cas, il faut que ce dernier fasse partie intégrante de la stratégie adoptée. Et pour optimiser la qualité de vos relations avec vos clients, Facebook, Instagram et autres Twitter demeurent les outils à utiliser pour les séduire et les fidéliser. 

Prospection et publicité en ligne 

Hormis les plateformes sociales, qui constituent des supports de communication et de vente efficaces, la visibilité de votre entreprise sur le web peut aussi être augmentée grâce de la prospection 2.0 et à la présence d’Ads. Si la prospection semble être une méthode d’un temps plus ancien, elle reste efficace tant qu’elle n’est pas trop agressive. 

En revanche, les publicités sur internet, régies par exemple par Google Ads sont très performantes. Ces call to action génèrent du trafic sur votre site, des clics et même parfois des ventes, vous faisant ainsi gagner de nouveaux clients. Selon le budget investi, elles peuvent se placer en têtes des recherches Google (avec la bannière annonce), vous assurant une belle visibilité si les mots-clés sont bien choisis. 

Ces mêmes mots-clés ont une importance capitale en terme de visibilité. Ils servent en effet à obtenir un meilleur SEO sur internet bien qu’ils ne soient pas l’unique levier. Une stratégie de rédaction de contenu régulier permet également d’améliorer son référencement et de se rapprocher des premières positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Une bonne image de marque et un agréable parcours client

Depuis l’avènement du marketing digital les entreprises se sont mises à digitaliser leurs parcours clients. Une avancée qu’il faut soigner car les consommateurs vont chercher tous les renseignements dont ils ont besoin sur le web avant un achat. Et pour cela, il faut qu’ils soient satisfaits de leur expérience dans ce qu’ils ont appris, ce qu’ils ont acheté mais même dans le service après vente. 

Un parcours client satisfaisant fidélise l’acheteur et lui laisse une bonne image de la marque, qu’il pourra ensuite transmettre. Cette réputation effectuée par le client vous laisse moins de travail pour atteindre de nouvelles cibles. Vos actions marketing doivent donc être pensées à partir des besoins et des attentes de votre prospect type pour vous garantir un retour sur investissement satisfaisant.

Leave a Reply