fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Facebook lance une version optimisée de Messenger

Facebook a annoncé en début de semaine qu’il est en train de déployer une version « plus rapide, plus petite et plus simple » de Messenger sur iOS.

À en croire Facebook, la nouvelle application Messenger se charge deux fois plus vite et fait un quart de la taille de la précédente. Lancé à l’été 2011, le chat de Facebook s’est très vite imposé parmi les applications les plus utilisées au monde. Pour rappel, Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs sur le globe.

Un Messenger plus rapide

Dans une publication sur Facebook, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré qu’une fois que vous aurez la nouvelle version de Messenger vous la sentirez « beaucoup plus rapide et plus réactive que les autres applications que vous utilisez« . Si vous ouvrez l’application plusieurs fois par jour pour discuter avec des amis ce changement devrait vous être bénéfique. Pour effectuer sa refonte, Facebook a expliqué qu’il avait complètement réécrit la base de code de l’application.

Si Facebook explique qu’avec cette nouvelle conception plus simple, « quelques fonctionnalités seront temporairement indisponibles« , la société ne précise pas quelles fonctionnalités ont été supprimées. Toutefois, TechCrunch a annoncé que l’une des modifications pourrait être la suppression de l’onglet Découvrir, qui vous montrait différents chatbots et entreprises auxquels vous pouviez envoyer un message. L’onglet comportait également les jeux instantanés qui ne survivent donc pas à cette première refonte.

Toutefois, le réseau social a déclaré que les fonctionnalités supprimées reviendraient « bientôt« , sans pour autant donner de chronologie. La société a décidé de ne pas faire de commentaire concernant les fonctionnalités supprimées, laissant le doute sur la date de leur retour.

Leave a Reply