fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Quelles méthodes SEO aident à générer du trafic ?

Il faut du temps pour construire un site optimisé pour le SEO, qui générera un trafic de qualité. Un bon wording est un critère essentiel pour placer votre page en bonne position sur Google. Pour cela, entourez-vous des bonnes personnes qui rédigeront vos contenus. Il existe aussi quelques techniques qui peuvent vous aider à générer du trafic. En voici quelques-unes :

Améliorer son positionnement Google grâce aux mots-clés

Le choix de la thématique principale de votre article vous aidera à définir les mots-clés qui y sont associés. Par exemple, si vous traiter le sujet « Comment réussir un Tiramisu », vos mots ou expressions clés pourraient être « cuisiner un Tiramisu », « Recette du Tiramisu », « Le vrai Tiramisu italien », etc.

Pour chaque article, il faut être vigilant sur la pertinence d’utiliser les mots clés ou les expressions que vous avez choisis. Vérifiez les volumes de recherche qui leur sont associés avec Google Trends. Cela vous obligera parfois à changer la formulation du titre de votre page, pour être plus en accord avec les termes employés par les internautes sur Google et, de facto, attirer plus de trafic.

Comprendre les attentes des lecteurs

Cela va avec l’analyse des mots clés. Il faut comprendre ce que les lecteurs recherchent. Pour cela, il est conseillé d’installer le plugin Keywords Everywhere. Il permet d’obtenir dans Google des volumes de recherches et des idées de mots-clés. Ainsi, vous pourrez orienter votre contenu en réponse à la question recherchée par les internautes. Et plus vous serez précis et pertinent en répondant aux attentes de vos visiteurs, plus vous les attirerez.

Comment améliorer la vitesse de votre site web pour le SEO

C’est simple, le temps de chargement de votre page doit être le plus court possible. Améliorer votre speed index doit faire partie de vos priorités à l’heure où les internautes abandonnent la consultation d’une page dès qu’elle montre des signes de faiblesse. Vérifiez si votre site est bien vu par Google avec l’outil Speed Test et suivez les conseils du moteur de recherche pour améliorer les scores. Faites-vous aider par des spécialistes SEO ou des développeurs web.

Comment améliorer votre SEO en corrigeant les erreurs de page

404, 503, 403… : non ces numéros ne sont pas ceux d’une combinaison magique mais bien des erreurs que vous pouvez trouver sur internet, lors de la recherche d’une page. Et ça, Google s’en rend compte et peut vous faire perdre des places dans le positionnement de vos pages, voire même les boycotter. Les corriger vous permet d’obtenir une une meilleure visibilité. Pour cela, rendez-vous dans la Google Search Console afin de repérer les différentes erreurs.

Mettre à jour ses contenus pour le SEO

Un contenu de qualité vous permettra un meilleur positionnement. Le nombre de mots, la qualité de la rédaction ou la fréquence de présence de votre mot-clé dans le texte sont des éléments influent sur votre placement dans Google. Dans le même temps, lorsque vous révisez les contenus de votre site, éliminez, ou mettez à jour les contenus les plus anciens. Ainsi, Google repérera les articles les plus récents et les fera remonter en haut de classement.

Améliorer son maillage interne

Lorsque vous créez du contenu sur votre site, essayez au maximum d’ajouter des liens qui emmèneront votre lecteur vers d’autres articles que vous avez écrits au préalable, afin de les garder plus longtemps sur votre site. Ce maillage interne permettra dans un premier temps d’améliorer votre référencement naturel mais aussi de faire baisser votre taux de rebond.

Obtenir des backlinks

Il y a plusieurs moyens d’augmenter l’autorité de son site web (c’est-à-dire le poids que Google lui accorde), le plus long mais également le plus efficace sont les relations presse ou publiques, afin d’être cité dans les médias, les blogs ou réseaux sociaux d’influenceurs.

Leave a Reply