fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

3 idées de production vidéo à réaliser

La Covid-19 change la donne marketing. Les marques doivent composer avec cette pandémie qui peut toucher chacun et chacune d’entre nous. Forcément, cela a des conséquences sur les tournages vidéos. Le port du masque ou la distanciation sociale n’aident pas à la sérénité des productions. Nous proposons ci-dessous quelques alternatives aux publicités et reportages corporate, particulièrement si vous souhaitez les diffuser sur les médias sociaux.

Le cartoon

Ancêtre du motion design, le cartoon est entièrement fait « à la main ». Le style y est plus marqué, plus engagé. Voilà qui donne libre cours à votre imagination ! Ce sera idéal pour faire passer vos messages de façon décalée ou humoristique. Grâce à une vidéo à forte personnalité, vous allez étonner votre communauté et imprimer votre marque dans l’esprit de vos clients.

Diffusion et conseil technique : Mediatrium – Production : Possum Interactive

Le motion design

C’est la façon la plus moderne d’expliquer un concept, un produit ou un service. Utilisé par les startups comme les grands comptes, le motion design permet d’envisager tout type de scénario et évite l’embauche toute une équipe de production onéreuse.

Scénario et production : Mediatrium

A la façon de Brut

Popularisé par le média « Brut » en France ou NowThis aux Etats-Unis, la video carrée sous-titrée est parfaitement adaptée aux réseaux sociaux. Généralement d’une durée de 3 minutes, c’est la version moderne du reportage vidéo. En période Covid-19, il est possible d’utiliser des extraits vidéos libres de droit, ou faisant partie de votre catalogue.

Scénario et production : Mediatrium

Leave a Reply