fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Comment fonctionne Instagram Layout ?

Lancé ce mardi, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram permet de mettre plusieurs photos dans une même story.

C’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure pour les fans d’Instagram. Cette semaine, le réseau social de partage de photos et de vidéos a en effet annoncé l’arrivée officielle de « Layout » après l’avoir testé cet été.

Instagram Layout, c’est la possibilité d’afficher plusieurs photos sur un même écran, sur une même story. La fonctionnalité « Layout » (Composition en français) permet aux utilisateurs d’incorporer jusqu’à six photos.

Instagram Layout, comment ça marche ?

Il ne faut pas être un initié d’Instagram pour comprendre le fonctionnement de Layout. C’est relativement simple :

  1. Ouvrir Instagram (vérifiez que votre version est à jour)
  2. Sur l’écran d’accueil, « swiper » vers la gauche ou appuyez sur « Votre story » pour créer une story
  3. En bas, passez de l’option « Normal » par défaut à la nouvelle option « Composition » en glissant avec le doigt vers la droite
  4. Choisissez votre type de mise en page (selon le nombre de photos que vous voulez inclure dans la story)
  5. Ajoutez vos médias, créez votre post et partagez-le en story ou à vos amis

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs de créer un contenu qui va plus loin que de simples photos. Le réseau social veut permettre à son milliard d’instagrameurs présents sur la plateforme d’exprimer leur créativité.

À l’image de « Boomerang » qui permet de faire un gif sans passer par une application tierce, Layout veut faire de même pour que les utilisateurs restent sur Instagram pour créer leur montage et n’aient plus besoin de passer par une autre application pour le faire.

Leave a Reply