fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Agence e-réputation

Les internautes ont trouvé de nombreux espaces d’expression sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Tripadvisor, Google My Business, les forums, les blogs, Youtube, les groupes Facebook et bien plus encore. S’il est impossible de tout contrôler sur le web, il existe des moyens de maîtriser ou d’améliorant son image de marque tout en développant sa notoriété.

Pourquoi agir sur l’e-réputation ?

  • Cela améliore le ranking SEO sur les moteurs de recherche
  • Vous gagnez la confiance des clients et cela influence leur décision d’achat
  • Vous identifiez les pierres d’achoppement et pouvez agir directement en interne, là où ça coince : production, développement durable et RSE, service client…

Offres et tarifs

Surveillez votre e-réputation

Nous utilisons des outils spécialisés pour effectuer une recherche sur ce qui se dit à propos de votre marque, de votre univers et de votre concurrence. Nous établissons des rapports et graphiques compréhensibles de tous, des audits d’e-réputation, que ce soit des directions digital, marketing, communication, DRH ou direction générale.

Construisez une e-réputation positive

Nous créons un contenu de qualité qui parle de votre entreprise de façon positive et nous le distribuons sur des canaux disposant d’une forte autorité. Nous vérifions également que ces contenus sont correctement indexés dans les moteurs de recherche.

Gérez les bad buzz.

Nous nous concentrons tout d’abord à identifier la portée et la puissance du bad buzz. Qui en est à l’origine ? Le site ou le média a-t-il une forte portée ? Faut-il agir ou attendre ?

Avant de faire appel à un service juridique, il est nécessaire d’évaluer si la situation peut être résolue à l’amiable, généralement avec l’entité à l’origine du bad buzz. Selon son profil, nous établissons une stratégie d’approche adéquate. Celle-ci sera différente selon que la ou les personnes à l’origine soient par exemple un journaliste, un influenceur, une ONG ou un client.

En cas d’impasse ou si aucune négociation n’a pu aboutir, nous adoptons une stratégie de réponse ou de reverse SEO, pour mettre les mauvais verbatims en second plan sur les moteurs de recherche.

Comment éviter l’effet Streisand

Les marques comme les enseignes peuvent à tout moment se retrouver dans une campagne de dénigrement ou de diffamation. Or, attaquer directement un influenceur ou un internaute par les voies judiciaires peut avoir des conséquences très négatives. Un restaurant du sud de la France a ainsi vu ses notes Tripadvisor, Google My Business et Facebook s’effondrer du jour au lendemain, après avoir gagné un procès contre une blogueuse. C’est ce qu’on appelle l’effet Streisand : générer un bad buzz en s’attaquant aux internautes.

Pour vous aider au mieux à traverser les crises de communication, nous vous épaulons pour :

  • Analyser les raisons de la crise ou du sentiment négatif autour de votre marque, votre produit ou votre personne et agir durablement pour augmenter la satisfaction
  • Mettre en place des outils de feedback et des processus d’action visant à améliorer la satisfaction client
  • Identifier les pages qui comportent des éléments négatifs à votre encontre et agir, dans la mesure des possibilités légales, humaines et techniques, par une intervention directe auprès des webmasters, éditeurs et intervenants
  • Favoriser le référencement des contenus positifs vous concernant

Offres et tarifs

Nous contacter

Un brief, une question ?