fres
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Comment créer sa nouvelle boutique Facebook Shops ?

Rencontrez vos clients là où ils se trouvent. C’est la règle d’or pour chaque entreprise. Facebook avait déjà lancé une section boutique sur sa plateforme et sur Instagram mais aujourd’hui le réseau social va plus loin en s’associant avec les principaux acteurs du marché comme Shopify, Woo ou Big commerce.

Les petites entreprises sont un enjeu majeur pour Facebook. Selon Zuckerberg, la grande majorité des annonceurs de Facebook sont de petite taille, et cela représente également la plus grande partie de ses revenus.

Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait tant investi pour aider les petites entreprises à surmonter la crise du COVID-19.

En mars, la société a annoncé un programme de subventions de 100 millions de dollars pour les petites entreprises, elle a également déployé plusieurs initiatives pour promouvoir les commerces locaux et les petites marques pratiquant la vente en ligne.

Mais l’arrivée de Facebook Shops est la plus importante de toutes – et probablement l’incursion de Facebook dans le commerce électronique le plus important à ce jour. Comme le souligne Le Monde : « Facebook chasse sur les terres d’Amazon ».

Facebook Shops : créez une boutique de marque pour Facebook et Instagram

Facebook Shops est une version simple de votre boutique en ligne à laquelle vous pouvez accéder depuis les applications mobiles Facebook et Instagram. Les boutiques Facebook permettent à des milliards d’utilisateurs de trouver, parcourir et acheter vos produits facilement.

Vous pouvez distribuer vos produits sur les plates-formes de Facebook et Instagram avec une expérience de shopping totalement en immersion. Présentez votre marque et vos produits en personnalisant le design et la disposition de votre boutique Facebook, et organisez les gammes de produits.

Présentation de Facebook Shops

L’expérience d’achat est rapide et transparente, afin que les clients puissent découvrir rapidement le bon produit sur votre boutique Facebook et régler rapidement leurs achats.

Et avec l’intégration de solutions comme Shopify ou Woo, vos produits, votre inventaire et votre back-office resteront parfaitement synchronisés avec votre boutique Shopify, vous pourrez donc gérer votre entreprise au même endroit tout en vendant sur de nombreux canaux de vente.

Comment activer Facebook Shops ?

Les e-commerçants utilisant les plateformes partenaires seront parmi les premiers à avoir accès à Facebook shops, afin qu’ils puissent rapidement proposer ces nouvelles expériences de shopping mobile à leurs clients en ces temps.

Si vous avez déjà accès aux tags de produits via Instagram Shopping, les boutiques Facebook seront automatiquement disponibles dans les semaines à venir et vous en serez directement informé. 

Si vous n’avez pas encore tagué des produits sur Instagram, les boutiques Facebook seront disponibles dans les prochains mois. 

Leave a Reply