fr
Appelez-nous ! +33 972 55 05 55

Instagram catégorise vos abonnements

Afin de vous aider à les retrouver, Instagram a créé une fonctionnalité vous permettant d’accéder à vos abonnements de manière plus directe.

Instagram veut faire encore plus simple. Et pour cela, le réseau social créé en octobre 2010 vous permet depuis la fin du mois de janvier d’accéder aux comptes que vous suivez plus simplement. Alors qu’avant vous étiez obligé de passer par le moteur de recherche ou de scroller indéfiniment pour les retrouver, vous pouvez aujourd’hui y avoir accès plus rapidement. En effet, ils sont désormais classés automatiquement en deux catégories :

  • Les abonnements les plus souvent vus sur le fil d’actualité
  • Les comptes Instagram avec lesquels vous interagissez le plus

Grâce à ces classement, vous retrouvez tout en haut les comptes que vous préférez et avec qui vous interagissez le plus. Tout en bas se trouvent les comptes qui ne vous intéressent plus et cela peut aussi être un bon moyen pour vous de faire du ménage en cessant de les suivre.

Des abonnements par thèmes

Instagram qui a récemment permis à certains de ses utilisateurs web (oui, oui) de pouvoir envoyer des dm (messages privés), propose donc de trier vos abonnements comme vous le voulez. Cela peut-être un classement de votre plus ancien follow à votre plus récent mais aussi un classement par thème : sport, food, voyage, art, musique, humour….

Ce classement thématique des comptes pourrait ouvrir la porte à un fil d’actualité thématique. Ainsi, avec ces comptes catégorisés, les utilisateurs pourraient, d’un simple swipe, passer de photos de voyages, à des clichés de sports ou à des feed remplis de mèmes. Ces fonctionnalités, déjà disponibles dans l’onglet Explore avec les comptes et les photos trendy, pourraient se généraliser et peut-être, façonner le futur d’Instagram.

Leave a Reply