By Lionel janvier 02, 2013

Il semblerait que le record de SMS ait été une nouvelle fois battu, atteignant 1,4 milliards de messages envoyés entre le 31 décembre et le 1er janvier 2013, selon les chiffres communiqués par les opérateurs. De plus, aucun problème technique n’a été observé cette année.

En première position parmi les opérateurs mobiles figure Orange, qui comptabilise plus de 545 millions de SMS et 13,1 millions de MMS, suivi de SFR qui annonce environ 492 millions de SMS et 11 millions de MMS. Viennent ensuite Bouygues Telecom et Free, totalisant respectivement 313 millions et 41 millions de SMS. Même si le SMS reste le moyen préféré des Français pour souhaiter la bonne année, on observe, pour chaque opérateur, un nombre de MMS envoyés en forte hausse par rapport à l’an dernier.

Pour rappel, l’année passée, le total de messages envoyés à l’occasion du nouvel an était estimé à 1,13 milliards. Cependant, il se pourrait que les opérateurs mobiles voient leurs résultats en baisse d’ici l’an prochain étant donné l’utilisation croissante des nouveaux moyens de communication, notamment les cartes de vœux électroniques que proposent de nombreux sites comme Dromadaire.com, leader français, qui a comptabilisé 18 millions de cartes échangées le 1er janvier. Par ailleurs, les messageries instantanées telles que BlackBerry Messenger, iMessage, les réseaux sociaux (FacebookTwitter), ainsi que les applications comme WhatsApp et Viber constituent également les nouvelles tendances et permettent d’envoyer des messages à l’autre bout du monde.

Comments

No comments found.

Leave a Reply

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!

Please enter your email!

Please enter your website!

Please enter your comment!