Evan Williams, l’un des quatre fondateurs de Twitter a annoncé qu’il laisserait sa place à la fin du mois de février. Il souhaite se consacrer à d’autres projets.

Twitter perd l’un de ses piliers. Evan Williams l’un des hommes à la base du réseau social a en effet annoncé son départ du conseil d’administration de l’entreprise. Dans des documents remis à la SEC (Securities and Exchange Commission), il a écrit que son mandat prendra fin à l’issue du mois de février.

Accompagné de Jack Dorsey, Biz Stone et Noah Glass, Evan Williams a fondé Twitter en 2006, grâce à la start-up Odeo qu’il a lui-même créé. Il a ensuite été le dirigeant du réseau social jusqu’en 2010 avant d’en être évincé, mais il restait un membre important du conseil d’administration.

À ce sujet son ami Jack Dorsey, président du conseil d’administration et directeur général de Twitter, a lancé : « Ta voix va nous manquer pendant les conversations du conseil. »

13 ans de fidélité

Williams a passé au total 13 ans au sein de l’entreprise qu’il a monté et qu’il aura vu grandir pour devenir un des réseaux les plus importants d’internet. « Ces 13 années ont été incroyables et je suis fier de ce que Twitter a accompli au cours de mon passage au sein de l’entreprise« , a déclaré Evan Williams. « Je continuerai à soutenir l’équipe en consacrant mon temps à d’autres projets.« 

Aujourd’hui toutefois, le réseau aux 280 caractères traverse une période délicate, accusé d’encourager les messages haineux et la diffusion de Fake News. Selon les chiffres publiés par le groupe début février, il y avait 321 millions d’usagers mensuels actifs (MAU) au cours des trois derniers mois de 2018, soit 9 millions de moins sur un an.

Laisser un commentaire