BLOG, RÉDACTION DE BILLETS, CRÉATION DE LANDING PAGES, COPYWRITING

Google et les réseaux sociaux adorent les blogs, car ils fourmillent d’informations qui alimentent les fils de discussion. Les nombreux mots clefs des billets de blogs remontent également dans les classements des moteurs de recherche et placent vos pages en premières positions.

Tenir un blog permet d’assurer un meilleur référencement et d’attirer toujours plus de visiteurs. En outre, il permet de retenir l’attention des internautes sur les réseaux sociaux et de les amener sur votre espace éditorial. Il ne reste plus qu’à les retenir et les convaincre petit à petit de votre expertise (B2B) ou de la pertinence de vos produits (B2C).

 

La rédaction web et ses pièges

Copywritting

 

Au départ, espace d’expression personnelle, le blog a conquis de nombreuses entreprises. Mais attention à ne pas tomber dans les pièges ! Un discours trop commercial, une style trop impersonnel ou un contenu pas assez ciblé détournera les internautes de votre marque.

Et il n’est pas évident de trouver des sujets qui puissent à la fois intéresser les internautes et servir votre entreprise ! La création d’un blog implique de se poser les bonnes questions : comment attirer les internautes, quels thèmes doit-on aborder pour les amener peu à peu vers l’acte d’achat ?

Communiquer sur les valeurs de l’entreprise, communes à celles de vos clients

Une piste est de communiquer sur des thématiques compatibles avec vos valeurs : la performance par le sport ou la créativité à travers le design, par exemple. Mais il est essentiel d’être concret pour ne pas perdre le lecteur.

Autre piste : donner de bons conseils en accord avec les préoccupations de vos cibles, tout en les amenant de façon subtile vers vos produits ou services : « comment mincir avant l’été ? » pour des produits de beauté ou « augmenter son trafic web » pour des offres publicitaires !

Grâce à une équipe expérimentée de journalistes, Mediatrium vous aide à définir une politique éditoriale claire, qui aura la pertinence d’un média et l’efficacité d’une machine marketing