By Lionel septembre 14, 2017

esEspañol

En matière de community management, la créativité a toute sa place. Le contenu est roi ! Voici quatre exemples de créations possibles sur les réseaux sociaux.

L’hybrideDyson-adolie600px

Mêler astucieusement dessin et photo ? C’est la spécialité d’Adolie Day, artiste réputée sur les médias sociaux et au-delà, qui a prêté ses feutres à la marque Dyson dans le cadre de l’opération #SortezLeDuPlacard , imaginée par Mediatrium et déployée en début d’année sur Instagram, Twitter, Facebook et Linked In.

 

L’humour

L’humour est un grand classique et il est à privilégier sur tout type de media social, quel que soit le public visé, car il génère beaucoup d’engagement et de partages. Mais il n’existe pas qu’un seul type d’humour : entre la parodie, la petite blague bon enfant, l’humour potache et le dessin humoristique de presse… le choix est vaste. Il dépendra bien entendu du type de public visé.

Le jeu de mot est sans doute le type d’écriture le plus simple et le plus consensuel. Attention, toutefois, à ce qu’il ne soit pas tiré par les cheveux. Un jeu de mot trop appuyé passerait pour ringard. La parodie peut être également efficace si elle est judicieusement employée. Surfer sur le succès d’un film ou d’une actualité a toujours payé. Attention toutefois à ne pas trop en abuser et à éviter d’arriver après la bataille…

Ci-dessous un exemple de visuel possible pour annoncer l’essor des casques et écouteurs bluetooth (projet client Mediatrium).

Mobile-Eye-Happy2

Le flat lay

Le flat lay est un type de photo très prisé sur Instagram qui consiste en poser l’objet principal – votre produit – au milieu d’objets contextuels. Si vous fabriquez du rouge à lèvres par exemple, vous poserez tout autour un petit miroir, un sac à main, un pinceau de maquillage… Le flat lay est un grand classique, toujours efficace, qui permet de raconter une histoire. L’exemple ci-dessous montre un produit pour se nettoyer les oreilles pleines de sable et de sel, après avoir effectué du snorkeling. Ci-dessous un exemple de réalisation pour un client de Mediatrium.

4

La perspective

Très utilisée par la marque Beats, la photo en perspective est assez simple à réaliser pour peu que vous ayez le bon décor. Il s’agit de mettre en valeur le produit posé sur une table, par exemple, avec quelques accessoires contextuels et surtout un décor que l’on devine en fond, qui restera plus ou moins flouté et qui permettra de « poser le décor », justement !

foiredeparis

Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire.

 

Comments

No comments found.