By Lionel décembre 20, 2013

Retour sur le salon « Le Web » qui a eu lieu ce mois-ci à Paris. Lionel Kaplan, dirigeant de Mediatrium, nous propose, dans son émission Les acteurs de l’innovation, un petit débrief de cet événement en compagnie de Stanislas Khider, blogueur pour Stan&Dam, Ulrich Rozier, cofondateur de Sidereo (agence mobile) et gérant de Humanoïd, et Julien De Préaumont, CMO de Withings qui crée objets connectés autour de la santé.

Stanislas Khider a un avis un peu plus pessimiste sur le sujet. Pour lui, cette année « Le Web » était « moyennement intéressant », il y avait « toujours les mêmes invités » et surtout, il n’y avait aucune mixité internationale. « Ce climat morose ne donne pas envie d’aller de l’avant ». Cependant, il a adoré l’intervention de Conlin de Forrester sur l’engaging customer ( qui n’était pas un compétiteur) car il dégageait clairement les trois points importants aujourd’hui « pour bien faire du commerce »: « c’est le client qui exerce la pression sur les prix », « il faut permettre à ses clients d’émettre des avis » et « il faut pouvoir interagir avec son client n’importe et n’importe quand ».

Enfin, Julien De Préaumont a trouvé que « Le Web » était un « événement majeur » et surtout intéressant pour sa marque. C’est d’ailleurs l’événement qui avait entre autres permis à son entreprise de s’internationaliser. Cependant, cette année était « peut être un peu plus calme que les autres » dû au thème un peu trop vague qui était « Les 10 prochaines années ».

Ces trois invités connectés proposent donc au futur organisateur de « Le Web » une thématique axée sur le « Small data » qui permettrait d’assister à des présentations d’actualité de divers objets connectés.

Comments

No comments found.

Leave a Reply

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!

Please enter your email!

Please enter your website!

Please enter your comment!