By Lionel mai 17, 2013

Break MachineVous avez toujours voulu crier votre talent de créativité au grand jour ? C’est maintenant possible grâce à l’initiative de la Mairie de Paris. La ville propose, à nous internautes, de trouver le nom du futur centre culturel dédié à la culture Hip Hop, qui ouvrira aux Halles fin 2014.

Toutes les propositions seront prises en compte, puis examinées par la ville. L’internaute lauréat du meilleur nom gagnera, en plus de la reconnaissance, un an d’accès pour deux personnes au centre! Ce vainqueur aura de quoi être fier… Paris est en effet la deuxième capitale mondiale du Hip Hop et ce centre de 1500 m² aura pour objectif la diffusion de cette pratique auprès du grand public, la transmission de savoirs et compétences, et l’accompagnement des jeunes artistes.

Cette initiative est bien sur l’occasion pour quelques rigolos d’afficher leur sens de l’humour avec des propositions comme « halles’Batard » ; « nan mais Halles eau quoi » ; « Hiphopotame » ou « Lol Hip Hop ». D’autres, plus inspirés, ont donné des propositions très intéressantes en lien avec la culture Hip Hop comme « le centre Benjamin Cornell », membre des Ghetto Brothers et mort le 2 décembre 1971 alors qu’il tentait de stopper une bagarre opposant des membres de trois gangs dans le Bronx. Suite à ce décès et en sa mémoire, ces gangs se sont réunis pour former les  Bronx Boys Clubs soit la naissance quelques mois plus tard de la culture Hip Hop… Egalement « le centre Afrika Bambaataa », un des plus solides pionners de la culture Hip Hop aux Etats Unis.

La créativité des internautes au service de la collectivité… Voila un concept séduisant qui marche : déjà 870 propositions en quelques jours ! Le moins que l’on puisse dire c’est que cette initiative génère de l’enthousiasme, soit une arme clé pour entreprendre n’est-ce pas ? N’hésitez pas à faire part de vos idées, break-danseur ou pas, c’est pour la bonne cause.

Même si vous n’êtes pas inspirés, plongez-vous dans les centaines de propositions et découvrez ou redécouvrez la culture Hip Hop des années 80 grâce notamment à ce type de références :


Comments

No comments found.

Leave a Reply

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!

Please enter your email!

Please enter your website!

Please enter your comment!