By Lionel juin 10, 2010

twitter est un formidable outil de microblogging. Depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette, il est facilement possible d’envoyer une information à des milliers de contacts. Les journalistes se sont vite emparés du phénomène et ils sont de plus en plus nombreux à l’utiliser pour leur propre travail.

Bien entendu, ce sont d’abord les journalistes spécialisés Internet qui sont les plus grands utilisateurs de twitter, mais comme l’a démontré un reportage diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2, des chaines de télévision comme France 24 utilisent twitter comme une de leurs principales sources d’information. Ainsi, les premiers témoignages du séisme d’Haîti ont-ils été trouvés sur le réseau de microblogging…

Chez mediatrium, nous avons récemment pu vérifier la puissance de twitter en relations presse lors du lancement de nos comptes @bacphilo et @bachistoire. Nous avons vu des retweets (équivalent du transfert d’email) entre journalistes et blogueurs. France Info, La Croix ou LCI ont ainsi été parmi les retweetés ou retweeteurs… Au niveau des retombées, nous avons eu, par exemple, un passage sur LCI, et des articles dans France Soir, Sud Ouest et La Dépêche.

Comments

No comments found.

Leave a Reply

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!

Please enter your email!

Please enter your website!

Please enter your comment!