By Lionel avril 01, 2010

Seulement trois semaines après avoir lancé son site Internet, mediatrium.com est déjà bien référencé sur des expressions essentielles, représentant son métier et ses services.

Une rapide analyse des mots clefs sur lesquels les internautes nous retrouvent montre que les termes « médias sociaux« , « e-réputation« , « stratégie de présence » ou « marques » reviennent le plus souvent. Bien entendu, à ce stade, notre référencement n’est efficace que si ces expressions sont accompagnées d’autres termes. Par exemple, un internaute nous a trouvé en recherchant les « marques pratiquant l’e-réputation ».

Ces bons résultats, favorisant l’apport de trafic ciblé, ne sont pas le fruit du hasard. Nous avons choisi un CMS de blog, WordPress, réputé pour être optimisé Google et nous avons créé nos rubriques de sorte à ce qu’à la fois les moteurs de recherche et les internautes trouvent les informations clefs.

Il reste cependant beaucoup à faire : capitaliser sur ces bons résultats en multipliant les liens internes. Répondre plus précisément aux demandes des Internautes en mettant ce blog régulièrement à jour et en partageant des connaissances. Mettre à jour régulièrement notre fil Twitter… et bien entendu, commencer à développer notre présence sur facebook.

Bref, appliquer à nous-même ce que nous appliquons à nos propres clients !

Comments

No comments found.

Leave a Reply

Your e-mail address will never by shared.

Please enter your name!

Please enter your email!

Please enter your website!

Please enter your comment!