Comment émerger alors qu’il s’organisent des milliers de jeux-concours chaque semaine sur le web ?

Le jeu-concours est devenu monnaie courante sur le web et les réseaux sociaux. Mais comment en assurer le succès et le mesurer ?

Il conviendra tout d’abord de définir le public visé : est-il à l’international ou national ? Quel type de population souhaite-t-on atteindre. Et dans quel objectif  : plus de visibilité ? Acquérir une base de leads qualifiés pour alimenter le CRM ?

Il y a de nombreuses solutions pour organiser des jeux-concours, et ce, pour tous les budgets : du module Facebook « préfabriqué » à paramétrer au jeu-concours sur-mesure, Mediatrium vous accompagne pour choisir la meilleure solution.

Une variété de solutions incroyable

Sur Facebook, il est devenu très aisé d’organiser de petits concours directement sur le fil d’actualité (la Timeline) de votre page, mais vous pouvez également choisir de faire des concours plus évolués, plus créatifs au sein d’une application dédiée. Ou pourquoi pas, organiser un concours sur Twitter, Instagram ou Snapchat, afin de favoriser la viralité ou d’impliquer une population plus jeune ou plus réactive.

La mécanique du jeu-concours sera essentielle pour en assurer le succès. Un process trop compliqué ou non adapté à votre communauté pourrait aboutir à un échec retentissant. Enfin, la loi Française et les lois internationales sont très strictes sur l’organisation des jeux-concours, en particulier s’ils sont accompagnés d’une obligation d’achat. Mediatrium vous accompagne donc, avec l’aide d’huissiers de justice, dans la rédaction du règlement et son dépôt.

Pourquoi organiser des jeux-concours ?
  • Viralité : favoriser le buzz
  • Fun : enthousiasmer votre communauté
  • Ciblage : éviter les bêtes de concours et cibler votre public
  • Social CRM : recueillir des données pour mieux connaître vos fans et mener des opération de marketing